• Simone (1)

     

    Simone (1ère partie)

     

     

     

    Travestir.

     

     

    «Mon prénom ?... Ils se sont trompés : c'était Alain.» Si­mone a 44 ans, une bonne tête, la voix dure seulement lorsqu'elle parle d'elle-même. Son sexe d'homme est pour elle «un détail qui n'a jamais servi». C'est un travesti (elle préfère dire «transsexuel», même si elle n'est pas opérée «travesti» est trop proche de «déguisé») depuis l'âge de 15 ans. Et prostituée... parce qu'il n'y a pas eu d'autre choix. «La société n'a rien pré­paré pour nous ; nous sommes moins considérés que des chiens», dit Simone lucide­ment. On l'écoute en retenant son souffle, et l'on plonge avec elle dans l'abîme sans fond de sa tristesse. Il y a des silences, des images qui parlent, les im­passes du dégoût de soi ;

     

    Mireille Dumas, doucement, tire les fils de la vie. Elle filme les visages avec autant de bonté que ses questions sont précises. La bonté, ici, n'est pas de gommer le misé­rable. La réalité de Simone c'est aussi cette allée du bois de Boulogne.

     

    La réalisatrice n'élude aucune question. Sans fausse pudeur, elle sait faire parler ses inter­locutrices de ces corps qui les encombrent tant. On pourrait sans relâche disserter sur ce film, analyser pourquoi il est si juste, pourquoi il filme la réalité sans céder une seconde au voyeurisme, com­ment il respecte, comment il redonne des dignités que l'on croyait perdues.

     

    Mesurons plu­tôt ses effets : rarement té­moignage aura mieux décrit la solitude ; rarement il aura au­tant forcé le regard à changer.

    Catherine Portevin

     

     

     

    Simone ou la différance…

     

     

    Remplacer le « e » par un « a » afin d’évoquer la bouche ouverte d’un poisson qui, dans l’eau polluée de son aquarium, éprouve de plus en plus de difficulté à respirer…

     

    La tolérance est difficile. Le regard des autres est terrible. Chacun fait ce qu’il peut.

     

    Mais le doigt pointé et pointu de notre société ouvre une plaie à vif qui n’en finit pas de suppurer et qui, comme le dit Simone, ne cicatrise jamais…

     

    Cette vidéo de Mireille Dumas date de Novembre 1992

     

    J'en ai extrait les passages les plus émouvants

     

    Julien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La suite dans Simone (2) --> 4 videos 

     

     ----------------@-----------------


  • Commentaires

    1
    heduss
    Mardi 19 Mai 2009 à 00:11
    super émouvant! j'crois qu'y a encore du boulot pour que vous soyez comprise! bon courage!...venez voir le mouvement des hédus sur villedephilanthropia.kazeo.com, là vous serez bien reçu et entendu: laissez vos commentaires...à très bientôt et encore MERCI§...
    2
    Zorg62
    Samedi 15 Août 2009 à 02:24
    Merci de ton commentaire. Je n'ai jamais oublié Simone, moi non plus... Amicalement. Julien
    3
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Jeudi 20 Août 2009 à 23:30
    Merci de ton commentaire. Je n'ai jamais oublié Simone, moi non plus... Amicalement. Julien
    4
    lilou
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 17:59
    Qu'est devenue Simone ? Je suis touchée par cette femme enfermée malgré elle dans une solitude si lourde... Je veux pointer du doigt cette Sté dite civilisée ou évoluée, je peste contre les mentalités qui n'évoluent pas suffisamment vite, le manque de communication, l'injustice .. et j'en passe. Simone tu as tout mon respect. Je t'embrasse.
    Bisous Julien.
    5
    misstrans
    Mardi 3 Novembre 2009 à 09:50
    Oui, merci de cette information.
    6
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Mardi 3 Novembre 2009 à 11:25
    Oui, merci de cette information.
    7
    nathalie
    Mardi 16 Février 2010 à 12:32
    moi aussi a l"epoque j'avais était trés toucher pas ce temoignage trés émouvant et cette persoone trés touchante,je n'ai jamais oublié ce reportage et j'aimerai savoir que devien simone merci
    8
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Mardi 16 Février 2010 à 18:48
    Je pense que c'est dans les commentaires sur l'article. Un internaute m'a dit qu'elle était décédée...
    9
    misstrans
    Mardi 23 Février 2010 à 06:35
    pourqui avez vous supprimé mon commentaire?? vous croyez que je ment??
    10
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Mardi 23 Février 2010 à 10:43
    C'est vous qui m'aviez dit que Simone était décédée ? Justement il y a deux jours je cherchais votre commentaire car une amie me demandanit ce qu'était devenue Simone et j'ai cherché votre commentaire, pour lui répondre. Non, je n'ai pas supprimé cette information que vous donniez et qui était importante. Si vous lisez ce message, merci de l'écrire à nouveau car je ne sais vraiment pas ce qui s'est pasé Amicalement et vraiment désolé...mais vous pouvez me croire. Je ne vois pas pourquoi j'aurai mis en doute votre parole, n'ayant aucune information contradictoire.
    11
    Lea
    Jeudi 11 Mars 2010 à 10:25
    Je l'ai connue, elle habitait dans mon quartier, ... une personne attachante, adorable !
    12
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Jeudi 11 Mars 2010 à 11:18
    Ah, bon, c'était où ? J'ai beaucoup aimé ce documentaire. Un visiteur m'a dit qu"elle était décédée. Est ce vrai ?
    13
    Lea
    Jeudi 11 Mars 2010 à 11:22
    je ne sais pas si elle décédée, mais je ne l'ai plus vue depuis longtemps.
    Elle vivait à Montmartre, côté rue des Martyrs.
    14
    Lea
    Jeudi 11 Mars 2010 à 12:04
    Dans la vidéo 3 on voit où elle habite (le carrousel se trouve au pied du Sacré-Coeur) c'est vrai qu'il faut connaître pour faire la relation^^
    Et, juste comme ça, pour le détail, la poupée qu'elle pose sur sa table à un moment est une création d'un artiste du même quartier (il s'appelait Alain, lui aussi, ...et lui est décédé depuis. Il avait une très belle galerie rue Chappe, et il créait des modèles uniques, extraordinaires !)
    15
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Jeudi 11 Mars 2010 à 17:32
    Merci beaucoup pour l'information, Léa
    16
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Jeudi 11 Mars 2010 à 17:38
    Je te dis, un visiteur dont le message s'est effacé sans que je sache pourquoi, m'avait dit que Simone était décédée.... Bisous Léa
    17
    Lea
    Jeudi 11 Mars 2010 à 17:44
    "Je te dis, un visiteur dont le message s'est effacé sans que je sache pourquoi, m'avait dit que Simone était décédée"

    oui =) mais je répondais, que je ne savais pas, à :

    "Un visiteur m'a dit qu"elle était décédée. Est ce vrai ?"
    18
    alice
    Mardi 6 Avril 2010 à 07:51
    oui j aimerai aussi savoir ce qu est devenue Simone??
    19
    alice
    Mardi 6 Avril 2010 à 07:55
    j ai la video complete de ce documentaire vraiment boulversant je peux faire copies gratuitement si quelqu un est interesser
      • elle ella
        Samedi 12 Octobre 2019 à 18:40

        Bonjour Alice. Je serais très intéressée par une copie, s'il n'est pas trop tard (l.lescoat@yahoo.fr), un grand merci de Laetitia. Je vous laisse les dernières infos sur Simone :SIMONE NEE ALAIN LE PEN LE 23/04/49  EST DECEDEE LE 04/04/03 A L'HOPITAL LARIBOISIERE, PARIS 10. J'ai son acte de décès. Elle avait quitté son ancien appartement à Montmartre pour un autre un peu plus excentré au 54, rue Philippe de Girard Paris 18. Ses cendres reposent au Colombarium du Père-Lachaise.

    20
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Lundi 26 Avril 2010 à 20:47
    Un visiteur m'avait dit qu'elle était décédée, mais j'ignore pourquoi, son commentaire a disparu... J'en suis désolé car beaucoup me demande ce qu'elle est devenue...
    21
    fab
    Vendredi 13 Août 2010 à 15:12
    comment avoir la suite de simone 2?
    merci
    22
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Vendredi 13 Août 2010 à 16:07
    Je dispose de l'intégralité du reportage concernant Simone par Mireille Dumas. J'ai du le fractionner pour les besoins du blog puisque il était trop volumineux.. et n'en publier que des fragments choisis. Comment l'obtenir ? Je l'ignore peut être en écrivant à Antenne 2
    Merci de votre visite
    23
    vanilleshow@hotmail.
    Mardi 12 Octobre 2010 à 20:47
    Bonjour,
    Je suis justement à la recherche depuis quelques années du reportage de Simone, impossible à trouver sur le net , hors mis ce blog ... ou je suis sous le charme de revoir quelques extraits ...
    Quelqu'un pourrait m'aider à obtenir la vidéo complète ? merci d'avance
    Cordialement
    Vanilleshow
    24
    patricce83
    Mercredi 16 Mars 2011 à 19:39
    Bonjour, j'ai également été marqué profondément par la détresse de Simone. J'ai eu la chance de la rencontrer, quelques minutes, à Paris en août 1997. J'en garde un souvenir vraiment ému.

    Quelqu'un pourrait-il me procurer, sur dvd, ce reportage ? Un grand merci par avance de me contacter.

    Mail : patricce83@hotmail.com
      • Elle Ella
        Mercredi 28 Août 2019 à 08:40

        SIMONE NEE ALAIN LE PEN LE 23/04/49  EST DECEDEE LE 04/04/03 A L'HOPITAL LARIBOISIERE, PARIS 10. J'ai son acte de décès. Elle avait quitté son ancien appartement à Montmartre pour un autre un peu plus excentré au 54, rue Philippe de Girard Paris 18. Ses cendres reposent au Colombarium du Père-Lachaise.

    25
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Vendredi 15 Avril 2011 à 15:20
    Je dispose de ce DVD...jje vais vous envoyer un mail.... merci de votre commentaire
    26
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Vendredi 15 Avril 2011 à 15:22
    Je dispose de ce DVD qui est une copie de cassette VHS que j'avais enregistré au moment de sa diffusion.... je peux vous en envoyer une copie je vous répondrai par mail... Merci de votre passage...
    27
    Raphael
    Jeudi 2 Juin 2011 à 11:38
    Je cherche désespérement une copie ou DVD du documentaire de Mireille DUMAS , " SIMONE PAR Simone"

    Mon msn rumeur1@hotmail.fr
    28
    Julien Daumange Profil de Julien Daumange
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:16
    Ma réponse par mail.... à suivre
    29
    zorg62
    Dimanche 21 Août 2011 à 19:04
    Bonjour, je suis également intéressé par la copie ce reportage. Quelle est la démarche à suivre pour l'avoir? Merci.
    30
    joss
    Dimanche 15 Avril 2012 à 15:13
    J'ai tellement été touchée par Simone, une personne tellement émouvante & humaine, à qui on se moquait d'elle. Avec un coeur immense, quand j'ai appris qu'elle était morte assez seule, j'en ai pleuré ca m'a fait très mal, on a pas le droit de porter un jugement si cette personne se sentait bien en femme, la méchanceté des gens, moi en tout cas je lui ai apporter toute mon admiration pour sa franchise, quelle tristesse qu'elle ne soit plus là, rest in peace Simone tu le mérites.
    31
    fabrizio03
    Mercredi 16 Mai 2012 à 21:43
    Bonjour,
    y'a plus de videos?
    ce sont des photos quand on clique

    merci de votre aide
      • Julien Daumange Profil de Julien Daumange
        Mercredi 16 Mai 2012 à 22:12
        Il faut que je les remette... Cela fait un moment que le site est un peu laissé à l'abandon. Un peu de patience et vous pourrez les voir
    32
    eugene
    Samedi 25 Août 2012 à 20:40
    bonsoir quelqun pourrais me dire le titre du generique il me semble que c'est une musique de tango merci de votre reponse
    33
    eugene
    Samedi 25 Août 2012 à 20:55
    je recherche le titre de la musique qui se trouve dans la parie 4   du document  le moment ou alixia est dans le taxi merci de votre reponse
      • Julien Daumange Profil de Julien Daumange
        Samedi 25 Août 2012 à 23:11
        Comme j'aimais aussi cette musique, j'ai cherché et j'ai trouvé. Il s'agit d'un tango célèbre d'Astor Piazzola - Oblivion http://www.youtube.com/watch?v=Ya--_G0nC5k
    34
    eugene
    Samedi 25 Août 2012 à 23:33
    merci julien d'avoir repondu a mon message bonne soirée
    35
    eric
    Lundi 17 Septembre 2012 à 18:09
    bonsoir quelqun pourrais me dire quel est le titre du generique du debut de l'emission travestir avec simone merci de votre reponse
    36
    Martine
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 05:07

    Sur un autre site, on dit que Simone est maintenant décédée. Y a-t-il quelqu'un qui sait comment cette personne est morte? Je trouvais que cette personne avait beaucoup d'élocution et de la profondeur d'esprit. La description détaillée de sa souffrance m'a beaucoup touchée!

      • elle ella
        Samedi 12 Octobre 2019 à 18:29

        SIMONE NEE ALAIN LE PEN LE 23/04/49  EST DECEDEE LE 04/04/03 A L'HOPITAL LARIBOISIERE, PARIS 10. J'ai son acte de décès. Elle avait quitté son ancien appartement à Montmartre pour un autre un peu plus excentré au 54, rue Philippe de Girard Paris 18. Ses cendres reposent au Colombarium du Père-Lachaise.

    37
    eugene
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:10
    bonsoir est t'il possible d'avoir la video complete de l'emission travestir avec simone merci bcp
      • Julien Daumange Profil de Julien Daumange
        Jeudi 20 Février 2014 à 19:43
        Je n'ai plus l'intégrale de cette video. Une fois "saucissonnée" pour les besoins de mon blog, je l'ai effacée. En effet, après récupération sur un DVD d'une cassette VHS, puis convertie en format AVI, elle 'pesait" 800 Mo.
    38
    eugene
    Dimanche 23 Février 2014 à 21:20
    bonsoir si quelqun du site peux me faire une copie entiere de l'emission ce serait vraiment une joie je laisse mon mail pour etre contacté au ka ou ericdestephen@sfr.fr merci
    39
    oui c moi
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:14
    simone m a beaucoup touchee ...elle avait du courage ...elle était sincere et altruiste...elle a été en quelque sorte et a sa facon le porte parole des trans...elle s exprimait tres bien oralement chose que certaines personnes ne savent pas faire....j ai appris sa mort sur internet ca m a choquee.....
    40
    oui c moi
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:14
    simone m a beaucoup touchee ...elle avait du courage ...elle était sincere et altruiste...elle a été en quelque sorte et a sa facon le porte parole des trans...elle s exprimait tres bien oralement chose que certaines personnes ne savent pas faire....j ai appris sa mort sur internet ca m a choquee.....
    41
    oui c moi
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:14
    simone m a beaucoup touchee ...elle avait du courage ...elle était sincere et altruiste...elle a été en quelque sorte et a sa facon le porte parole des trans...elle s exprimait tres bien oralement chose que certaines personnes ne savent pas faire....j ai appris sa mort sur internet ca m a choquee.....
    42
    oui c moi
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:14
    simone m a beaucoup touchee ...elle avait du courage ...elle était sincere et altruiste...elle a été en quelque sorte et a sa facon le porte parole des trans...elle s exprimait tres bien oralement chose que certaines personnes ne savent pas faire....j ai appris sa mort sur internet ca m a choquee.....
    43
    oui c moi
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:14
    simone m a beaucoup touchee ...elle avait du courage ...elle était sincere et altruiste...elle a été en quelque sorte et a sa facon le porte parole des trans...elle s exprimait tres bien oralement chose que certaines personnes ne savent pas faire....j ai appris sa mort sur internet ca m a choquee.....
    44
    oui c moi
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:14
    simone m a beaucoup touchee ...elle avait du courage ...elle était sincere et altruiste...elle a été en quelque sorte et a sa facon le porte parole des trans...elle s exprimait tres bien oralement chose que certaines personnes ne savent pas faire....j ai appris sa mort sur internet ca m a choquee.....
    45
    oui c moi
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:14
    simone m a beaucoup touchee ...elle avait du courage ...elle était sincere et altruiste...elle a été en quelque sorte et a sa facon le porte parole des trans...elle s exprimait tres bien oralement chose que certaines personnes ne savent pas faire....j ai appris sa mort sur internet ca m a choquee.....
    46
    oui c moi
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:14
    simone m a beaucoup touchee ...elle avait du courage ...elle était sincere et altruiste...elle a été en quelque sorte et a sa facon le porte parole des trans...elle s exprimait tres bien oralement chose que certaines personnes ne savent pas faire....j ai appris sa mort sur internet ca m a choquee.....
    47
    oui c moi
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:14
    simone m a beaucoup touchee ...elle avait du courage ...elle était sincere et altruiste...elle a été en quelque sorte et a sa facon le porte parole des trans...elle s exprimait tres bien oralement chose que certaines personnes ne savent pas faire....j ai appris sa mort sur internet ca m a choquee.....
    48
    Jessie
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 01:15
    De quoi est elle décédé simone ? En quelle année ? A t elle une sépulture ? Ou ? Merci de votre réponse
      • Charles
        Mardi 29 Janvier 2019 à 20:01

        Bonjour, pour votre information je sais juste que la famille de Simone n'a jamais voulu dire à la présentatrice de Mireille où est-ce qu'il avait enterrée.

         

        Cordialement.

      • Elle Ella
        Mercredi 28 Août 2019 à 08:37

        SIMONE NEE ALAIN LE PEN LE 23/04/49  EST DECEDEE LE 04/04/03 A L'HOPITAL LARIBOISIERE, PARIS 10. J'ai son acte de décès. Elle avait quitté son ancien appartement à Montmartre pour un autre un peu plus excentré au 54, rue Philippe de Girard Paris 18. Ses cendres reposent au Colombarium du Père-Lachaise.

    49
    jess
    Mardi 29 Janvier 2019 à 21:49

    merci charles

    cest triste de pas s avoir ou elle est , on doit respecter le choix de la famille

    cordialement

     

      • jess
        Samedi 13 Avril 2019 à 22:15

        certainement

      • Elle Ella
        Mercredi 28 Août 2019 à 08:36

        SIMONE NEE ALAIN LE PEN LE 23/04/49  EST DECEDEE LE 04/04/03 A L'HOPITAL LARIBOISIERE, PARIS 10. J'ai son acte de décès. Elle avait quitté son ancien appartement à Montmartre pour un autre un peu plus excentré au 54, rue Philippe de Girard Paris 18. Ses cendres reposent au Colombarium du Père-Lachaise.

    50
    luk
    Samedi 13 Avril 2019 à 17:11

    Hello, ou se trouve la seconde partie du doc ?^^

      • jess
        Samedi 13 Avril 2019 à 22:16

        comprend pas

      • LUKE
        Lundi 15 Avril 2019 à 06:18

        il est inscrit en haut de Page simone 1 er partie. Ou est la seconde ? 

    51
    LUKE
    Dimanche 14 Avril 2019 à 15:10

    Je trouve le choix de sa famille COMPLETEMENT dégueulasse de ne pas avoir donné l’endroit ou Simone est enterrée. 

    C'est une forme de négation totale de sa personne, de ce qu'elle était. Peut être éprouvent 'ils de la honte de voir autant de gens l'aimer quand eux même en étaient incapables. 

      • jess
        Lundi 15 Avril 2019 à 22:25

        votre sentiment est tout simplement réaliste a sont époque Simone était considérer comme une bête de foire ( c est propos)     

        c est simplement a l image de la famille  , des gens médisant incapable de comprendre , d aimer la différence .  

      • Bleucarbone
        Jeudi 25 Avril 2019 à 17:55

        Simone avait renoué des (petits) liens avec sa famille, mais la distance avait fait que les liens étaient brisés car avec les années un fossé s'était creusé, si  vous voulez en savoir plus sur sa vie il faut lire le livre "Simone par Simone' sorti en 1997.

    52
    Elle Ella
    Jeudi 22 Août 2019 à 18:00

    Bonjour à tous. Simone repose au Colombarium du Père-Lachaise sous le nom d'Alain Le Pen (née le 23/4/47 à Vitry-sur Seine). Elle est sans doute décédée dans l'hôpital de son secteur, selon son acte de décès. Dans une interview peu de temps après le reportage, elle avait évoqué avoir été opérée dune tumeur bénigne au cerveau et s'en être bien sortie... mais elle a dû avoir sans doute des soucis de santé ensuite...mystère. J'ai fait ces quelques recherches car j'ai été vraiment touchée par son personnage et j'échangerais volontiers avec ceux/celles que ça intéresse. J'ai redemandé son extrait d'acte de décès car j'ai égaré le 1er. Ainsi je pourrais vous redonner son année de décès (vers 2004 de mémoire). Elle avait quitté son appartement de Montmarte pour un autre un peu excentré par rapport à son quartier privilégié. Elle avait aussi créé association d'aide aux enfants de Montmartre. J'ai acheté le Télépoche du 31/05/93 où elle fait l'objet d'une longue interview et avec plein de photos. Vous pouvez retrouver ce petit magazine sur internet.

    Je pense que Simone appartenait à tous. Les membres de sa famille ne sont pas les seuls à avoir été affectés de sa disparition et de son parcours. Simone a été un exemple de sincérité et il est normal de lui rendre hommage, dans la lumière et non dans l'ombre.

      • Jessie
        Jeudi 29 Août 2019 à 13:42
        C était une âme magnifique, très touché par le reportage de l époque , j espère que la haut les gens sont moins cruel
    53
    Elle Ella
    Mercredi 28 Août 2019 à 08:35

    SIMONE NEE ALAIN LE PEN LE 23/04/49  EST DECEDEE LE 04/04/03 A L'HOPITAL LARIBOISIERE, PARIS 10. J'ai son acte de décès. Elle avait quitté son ancien appartement à Montmartre pour un autre un peu plus excentré au 54, rue Philippe de Girard Paris 18. Ses cendres reposent au Colombarium du Père-Lachaise.

      • Laurent
        Jeudi 29 Août 2019 à 13:25

        Bonjour Elle Ella. Merci pour toutes ces précisions, vous êtes la 1ère personne à donner enfin des éléments sur la mort de SIMONE. Pouvez-vous m'envoyer un mail, pour entrer en contact avec vous ? Merci par avance. Laurent. cumneg@yahoo.fr

    54
    Jessie
    Jeudi 29 Août 2019 à 13:34
    Un grand merci a elle élan pour se renseignement que je chercher depuis longtemps , maintenant à s avoir de quoi elle est décédé ? J irai lui rendre hommage devant c’est cendré ou remise Laurent fignon , clow zapata ect ect encore mille merci
    55
    Elle Ella
    Jeudi 29 Août 2019 à 19:40

    Bonsoir les Amis de Simone !

    Je suis contente de pouvoir partager ces infos avec vous. On peut dire que le mois d'avril est celui de Simone, puisque c'est celui de sa naissance et de son décès. Parfois, je me dis que cela pourrait être sympa de se retrouver sur Paris le 23 avril pour fêter son anniversaire de naissance et faire un petit itinéraire SIMONE de Montmartre au Père-Lachaise. Par contre, il n'y a pas au Colombarium de case dédiée à Simone (e-mail du gardien). Ses cendres ont été dispersées au Jardin du Souvenir le 10 avril suivant son décès.

    On reste en contact et je t'écris Laurent, pas de souci !

    Merci aussi pour cette initiative d'article qui nous permet de créer du lien autour de Simone.

      • Babou
        Mercredi 18 Décembre 2019 à 15:59

        Merci pour ce site lui rendant hommage

    56
    Babou
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 15:57
    Je suis ému de voir que tant d années après ce reportage, autant de personnes se souviennent de Simone. Moi même , j ai très souvent pensé à elle. J avais été boulversé par cette dame, avec un énorme respect pour elle. Je réécoutait le disque made in Normandie du groupe les elles où il y a une chanson intitulée Simone qui je suis persuadé est inspirée par « notre Simone » je vous invite à l écouter. A t elle su qu elle avait tant touché de gens ? J espère. Desole d avoir lu qu elle était décédée. Tendres souvenirs d elle et je lui rend hommage. Fabrice.
    57
    Tina
    Lundi 15 Janvier à 02:34

    Simone,une très belle personne que j'ai croisee dans ma vie quand j'habitais Montmartre,rue Constance exactement no 1,immeuble qui a dû être

    renove car "en peril",j'en garde un bon souvenir ,triste d'apprendre qu'elle n'est plus .reposez en paix Simone.B Le Fur(Tina)

    58
    Bernard got
    Mercredi 21 Février à 22:25
    Reportage très bien réalisé... Être dans un corps qui ne reflète pas sa personne...et la souffrance mental et le regard des gens ( surtout a cette époque) personne remarquable et qui aime les animaux
    59
    Arie7
    Dimanche 25 Février à 20:50
    J'ai revu sur Prime vidéo (ina) le reportage de Mireille Dumas. Simone étaig une sacré personnalité mais je me demande ce qu'est devenue Alexia, quelqu'un le saurait il ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :